Historique

LE PLUS MONTAGNARD DES BUREAUX DU SUD

direction-cth

Diplômé du Centre Interdisciplinaire des Sciences de la Montagne de l’université de Savoie en Juin 2004(Ingénieur Travaux Publics / Génie de l’Environnement, spécialité Aménagement, Équipement et Protection du milieu de Montagne) Stéphane HANSEN fait ses armes en tant que dessinateur projeteur dans un des bureaux d’études leader du domaine en Savoie. Ce premier poste lui a permis d’acquérir les compétences techniques, informatiques et administratives nécessaires à la réalisation de tout projet d’aménagement.

2005

 

Il intègre un des bureaux d’études et de maitrise d’œuvre spécialisé dans l’aménagement des domaines skiables, où il occupe la fonction d’ingénieur d’affaire. Ce poste de maitre d’œuvre et de responsable d’études lui a permis d’obtenir une expérience en management de projet, management de personnel et en gestion globale de chantier.Les missions confiées concernaient l’aménagement de domaine skiable y compris remontées mécaniques, terrassement et enneigement de culture. Il acquiert une forte réputation dans les stations des alpes du nord.

 

2009

 

Il intègre le groupe NGE GUINTOLI dans sa filiale du 06 en tant que cadre opérationnel. Cette expérience de deux ans a permis de connaitre le côté « exécution » sur un chantier permettant ainsi d’avoir les couts réels des travaux, mais également de tisser un réseau professionnel important sur le département.

 

2011

 

Il fait un constat : l’absence de bureau d’études spécialisé dans l’aménagement en montagne dans un département où 80 % du territoire est classé en zone de montagne. Disposant des compétences techniques du bureau d’études, des compétences de management et de gestion de la maitrise d’œuvre et enfin des valeurs réels de couts de fonctionnement d’un chantier, c’est tout naturellement que M. HANSEN a décidé de créer un bureau d’études aux compétences pluridisciplinaires.

 

2012

 

Création de CTH INGENIERIE

 

2014

 

ouverture de l’agence ALPES DU SUD à Sisteron

 

2015

 

Rachat du bureau d’études GREN ( Gestion des Rivières et Espaces Naturels ) et intégration des compétences dans l’équipe